Restaurant Membre

Nouveau centenaire 

Services :  Restauration et chantier d’insertion en restauration

Restaurant social proposant une cuisine française, africaine et végétarienne
de qualité, à un prix réduit pour les résidents de la résidence sociale, les habitants du quartier et les salariés des environs, sur place ou à emporter. 

Horaires :  En service continu, du lundi au samedi de 11H30 à 18H30

Atelier Chantier d’Insertion : Accueil des publics éloignés de l’emploi et de les accompagner tout au long de leurs parcours d’insertion pour les aider à retrouver un emploi durable.

Adresse : 45 avenue Pasteur – Montreuil

Téléphone : 09 72 60 23 74

Site web : www.facebook.com/pages/Restaurant-Le-Nouveau-Centenaire

L’association Le Nouveau Centenaire a été créée en 2013, par les habitants du foyer du Centenaire avant qu’ils déménagent dans la résidence sociale du Nouveau Centenaire. Son but est de lutter contre les effets des discriminations, liés  au fait d’être étrangers, de demandeurs d’emploi ou de salariés aux revenus modestes.

En 2016, elle sera conventionnée Atelier et Chantier d’Insertion et ouvre son restaurant qui propose 2 types d’offres l’une typiquement africaine à destination d’une clientèle modeste (travailleurs pauvres, bénéficiaires des minima sociaux, femmes seules avec enfants, habitants de la résidence sociale…), l’autre plus traditionnelle, de type cuisine familiale et cuisine du monde, destinée à une clientèle plus aisée constituée d’habitants et de salariés du quartier.

En créant 26 emplois (en 2017) et en formant des personnes au métier de la restauration, il lutte concrètement contre le chômage, l’exclusion et les discriminations.

Il s’agit d’une initiative citoyenne, écologique et sociale, dont les acteurs, les adhérents et les usagers œuvrent quotidiennement pour faire du lien social le vecteur de la citoyenneté et de la démocratie.

Contactez nous :

Politique de confidentialité

7 + 8 =