Services : Traiteur, restauration et chantier d’insertion en restauration.

Une offre traiteur originale, authentique et accessible de spécialités marocaines et sénégalaises,  est proposée sur commande. 

Il s’agit de buffet chaud en formule complète adaptées à vos besoins entre 14 et 18 euros.

Restaurant social,  proposant  un panel de spécialités culinaires d’Afrique de l’ouest (Maffé, Yassa, Thiéboudiène, Sakha-Sakha,…), pour moins de 3 euros le plat.

Horaires :  En service continu, du lundi au samedi de 11H30 à 18H30

Atelier Chantier d’Insertion :  Accueil des publics éloignés de l’emploi et de les accompagner tout au long de leurs parcours d’insertion pour les aider à retrouver un emploi durable.

Adresse : 21 Bd de la Commanderie – 75019 PARIS

Téléphone : 09 81 44 33 70

Membre fondateur de Resto Passerelle

 La Marmite d’Afrique est une association loi 1901, créée en 2008. 

Elle a ouvert un restauration sociale à vocation d’insertion professionnelle au sein d’un ancien foyer de travailleurs migrants ADOMA dans le 19e arrondissement de Paris dans le respect de la législation.  Il  s’agissait à l’origine d’une cantine informelle implantée depuis des décennies.  C’était la première fois qu’une résidence sociale de Paris légalise son service de restauration. 

Le restaurant social  créé dans le cadre d’un atelier  chantier d’insertion, il est conventionné pour 16 postes de salariés en insertion et  accueille près de 20 personnes par an (femmes seules, chômeurs de longue durée, allocataires du RSA, jeunes sans qualification…). 

Investie dans la mutualisation de ressources humaines et le groupement d’achat. L’association participe également aux actions sur la formation, le modèle économique et le développement d’un service traiteur coopératif.

Contactez nous :

Politique de confidentialité

13 + 2 =