Resto Passerelle
Une activité de restauration qui favorise la professionnalisation et l’accompagnement à l’emploi
Connexion utilisateur
Marmite d'Afrique
Situé au sein de la résidence sociale ADOMA de la Commanderie, le restaurant social de « la marmite d’Afrique » propose à ses clients un panel de spécialités culinaires d’Afrique de l’ouest, pour moins de 3 euros le plat. Conventionné « Atelier Chantier d’Insertion », « La Marmite d’Afrique » a également pour mission d’accueillir des publics éloignés de l’emploi et de les accompagner tout au long de leurs parcours d’insertion pour les aider à retrouver un emploi durable.
En service continu, du lundi au samedi de 11H30 à 18H30, « La Marmite d’Afrique » offre l’opportunité à sa clientèle de venir déguster le meilleur de la cuisine malienne et sénégalaise (Maffé, Yassa, Thiéboudiène, Sakha-Sakha,…).
Marmite d'Afrique est particulièrement investie dans la mutualisation de ressources humaines et le groupement d'achat. Cependant l'association participe également aux actions sur la formation, le modèle économique et le développement d'un service traiteur coopératif.
Appui
Activité centrée sur la mobilisation d'acteurs dans une logique de changement et d'expérimentation socio-économique. Association dédiée à la conception et à la mise en œuvre de projets de développement local Depuis sa création, elle accompagne des projets inscrits dans le champs de l’économie sociale et solidaire, et plus particulièrement l’émergence et le développement de restaurants sociaux au sein de foyers de travailleurs migrants et de résidence sociales.
APPUI est reconnu pour sa capacité à investiguer des expérimentations économiques et sociales au croisement de l’intervention d’acteurs publics et privés.
Association loi 1901 créée en 2005 à Saint-Denis et implantée actuellement à Aubervilliers (Résidence sociale COALLIA, 56 rue des Fillettes, 93300 AUBERVILLIERS)
2 Salariés en CDI (2 ETP).
Profils : développeurs locaux et consultants.
APPUI porte et anime le PTCE Resto Passerelle.
Taf et Maffé Saint-Denis
Taf et Maffé Saint-Denis est un atelier chantier d’insertion qui prépare et vend entre 500 et 600 repas par jour dans la résidence sociale Bachir Souni à Saint-Denis. Le restaurant, ouvert à tous offre une variété de plats africains ; Tieb, Maffé, Sauce Gombo, Dégué…
Taf et Maffé Saint-Denis est impliqué dans l'ensemble des actions du PTCE "Resto Passerelle": formation, groupement d'achat, réflexion autour du modèle économique, réglementation sanitaire...
Taf et Maffé Aubervilliers
Taf et Maffé Aubervilliers est un atelier chantier d’insertion qui prépare et vend entre 500 et 600 repas par jour dans la résidence sociale Opale à Aubervilliers. Le restaurant, ouvert à tous offre une variété de plats africains ; Tieb, Maffé, Sauce Gombo, Dégué…
Participation à l'ensemble des actions du PTCE Resto Passerelle: actions de formation, développement d'un service traiteur coopératif, groupement d'achats, échanges de pratiques entre professionnels...





