×
×

Marmite d'Afrique


Situé au sein de la résidence sociale ADOMA de la Commanderie, le restaurant social de « la marmite d’Afrique » propose à ses clients un panel de spécialités culinaires d’Afrique de l’ouest, pour moins de 3 euros le plat. Conventionné « Atelier Chantier d’Insertion », « La Marmite d’Afrique » a également pour mission d’accueillir des publics éloignés de l’emploi et de les accompagner tout au long de leurs parcours d’insertion pour les aider à retrouver un emploi durable.

 

En service continu, du lundi au samedi de 11H30 à 18H30, « La Marmite d’Afrique » offre l’opportunité à sa clientèle de venir déguster le meilleur de la cuisine malienne et sénégalaise (Maffé, Yassa, Thiéboudiène, Sakha-Sakha,…).  

 

 

Traiteur: 
Une offre de traiteur originale, authentique et accessible, où se côtoient à la fois spécialités marocaines et sénégalaises. Avec des propositions de buffet chaud en formule complète adaptées à vos besoins entre 14 et 18 euros.
Nombre de postes conventionnés: 
L’Atelier Chantier d’Insertion de la Marmite d’Afrique, conventionné pour 16 postes de salariés en insertion accueille près de 20 personnes par an (femmes seules, chômeurs de longue durée, allocataires du RSA, jeunes sans qualification,…)
Rôle dans le PTCE: 

Marmite d'Afrique est particulièrement investie dans la mutualisation de ressources humaines et le groupement d'achat. Cependant l'association participe également aux actions sur la formation, le modèle économique et le développement d'un service traiteur coopératif.





Adresse: 
21 Bd de la Commanderie – 75019 PARIS
Téléphone: 
09 81 44 33 70
email: 
lamarmitedafrique@gmail.com

Appui


Activité centrée sur la mobilisation d'acteurs dans une logique de changement et d'expérimentation socio-économique. Association dédiée à la conception et à la mise en œuvre de projets de développement local Depuis sa création, elle accompagne des projets inscrits dans le champs de l’économie sociale et solidaire, et plus particulièrement l’émergence et le développement de restaurants sociaux au sein de foyers de travailleurs migrants et de résidence sociales.

APPUI est reconnu pour sa capacité à investiguer des expérimentations économiques et sociales au croisement de l’intervention d’acteurs publics et privés.

 

Association loi 1901 créée en 2005 à Saint-Denis et implantée actuellement à Aubervilliers (Résidence sociale COALLIA, 56 rue des Fillettes, 93300 AUBERVILLIERS)

3 Salariés en CDI (2 ETP).

Profils : développeurs locaux et consultants.

Rôle dans le PTCE: 

APPUI porte et anime le PTCE Resto Passerelle.





Adresse: 
56, rue des Fillettes 93 300 Aubervilliers
Téléphone: 
06 48 46 84 15
email: 
contact@resto-passerelle.org

Taf et Maffé Saint-Denis


Taf et Maffé Saint-Denis est un atelier chantier d’insertion qui prépare et vend entre 500 et 600 repas par jour dans la résidence sociale Bachir Souni à Saint-Denis. Le restaurant, ouvert à tous offre une variété de plats africains ; Tieb, Maffé, Sauce Gombo, Dégué…

 

Horaires d'ouverture: 
du lundi au samedi de 11h30 à 18h00
Traiteur: 
Taf et Maffé Saint-Denis peut réaliser des buffets à la demande dans l’univers de la cuisine africaine. N’hésitez pas à contacter l’équipe
Nombre de postes conventionnés: 
16 salariés en insertion sont en poste chez Taf et Maffé Saint-Denis.
Rôle dans le PTCE: 

Taf et Maffé Saint-Denis est impliqué dans l'ensemble des actions du PTCE "Resto Passerelle": formation, groupement d'achat, réflexion autour du modèle économique, réglementation sanitaire...





Adresse: 
2 pl Jean Poulmarch 93 200 Saint-denis
Téléphone: 
01 48 20 76 50
email: 
tafetmaffe@hotmail.fr
Prix: 
Le plat unique coûte 3€

Taf et Maffé Aubervilliers


Taf et Maffé Aubervilliers est un atelier chantier d’insertion qui prépare et vend entre 500 et 600 repas par jour dans la résidence sociale Opale à Aubervilliers. Le restaurant, ouvert à tous offre une variété de plats africains ; Tieb, Maffé, Sauce Gombo, Dégué…

 

 

Horaires d'ouverture: 
du lundi au samedi de 11h30 à 17h30
Traiteur: 
Taf et Maffé Aubervilliers peut réaliser des buffets à la demande dans l’univers de la cuisine africaine. N’hésitez pas à contacter l’équipe.
Nombre de postes conventionnés: 
16 salariés en insertion sont en poste chez Taf et Maffé Aubervilliers.
Rôle dans le PTCE: 

Participation à l'ensemble des actions du PTCE Resto Passerelle: actions de formation, développement d'un service traiteur coopératif, groupement d'achats, échanges de pratiques entre professionnels...





Adresse: 
56 rue des Fillettes - 93300 Aubervilliers
Téléphone: 
01 48 33 90 01
email: 
tafetmaffe.auber@free.fr
Prix: 
Le plat unique coûte 2,90€.